Accès à la section Badminton AMSPE Accès à la section Boxe française de l'AMSPE Accès à la section Escalade Accès à la section Fitness de l'AMSPE Accès à la section Judo de l'AMSPE Accès à la section Randonnée de l'AMSPE Accès à la section Tennis AMSPE Accès à la section Tennis de table de l'AMSPE

Amicale Manin Sport Paris-Est

Association Loi 1901 - Agrément Jeunesse et Sport n°13209 du 10/03/54

Judo - Maxime Chaput-David 2e dan

Le 22 septembre dernier, notre enseignant Maxime CHAPUT-DAVID a reçu le 2e dan de sa ceinture noire à l'Institut du Judo (21/25 Avenue de la Porte de Chatillon 75014 Paris).

Il relate ce jour particulier dans son parcours...

 

Maxime CHAPUT-DAVID nous raconte cette journée particulière pour tout judoka à l'issue d'une ou plusieurs années d'efforts. Un parcours.

Comme il l'indique, "Voilà mon histoire " :

" J'ai reçu mon 2e dan après avoir beaucoup travaillé, cela ne m'a pas pris beaucoup de temps. Je me suis juste beaucoup investi et, surtout, j'ai eu une grande confiance en mes maîtres qui ont toujours placé leur espoir en moi et m'ont pris sous leurs ailes. Depuis déjà longtemps.

J'ai toujours agi dans le monde du sport et surtout dans celui des arts martiaux, mais en ce qui concerne le judo et le jujitsu cela fait seulement 8 ans.
Aujourd'hui, je sais que c'est dans cette voie que je souhaite évoluer. Je ne compte pas m'arrêter là. Je souhaite bien continuer.

Ce jour de remise de diplôme n'était pas réellement important pour moi. Le jour le plus beau dans cette épreuve qu'est le passage de dan, c'est lorsque j'ai annoncé à mon maître que j'avais réussi et que j'ai vu ses yeux pleins de fierté. J'étais fier moi aussi. Fier d'être son élève et fier d'avoir réussi. À chaque victoire que je vis dans cette voie, je me rappelle la chance que j'ai d'avoir un maître aussi bon technicien que pédagogue. Je pense que j'ai énormément appris de lui et j'espère que mes élèves apprendront autant de moi que moi de mon maitre.

Mon parcours est celui que je souhaitais depuis mes débuts. Apprentissage, respect, évolution, transmission... J'ai trouvé un endroit où toutes les plus belles valeurs ne sont pas que des mots, mais une réalité et un réel mode de vie. Je souhaite à tout le monde de vivre cette vie, ou au moins de trouver la voie qui lui convient. "

 

Voici quelques photos de ce jour particulier : (cliquez sur les miniatures pour les afficher en grand) :

  • amspe_judo_maxime_chaput_20190922_152852
  • amspe_judo_maxime_chaput_20190922_152857
  • amspe_judo_maxime_chaput_20190922_152907

 

Imprimer E-mail

Activités

logo amspe reserve off