Accès à la section Badminton AMSPE Accès à la section Boxe française de l'AMSPE Accès à la section Escalade Accès à la section Fitness de l'AMSPE Accès à la section Judo de l'AMSPE Accès à la section Randonnée de l'AMSPE Accès à la section Tennis AMSPE Accès à la section Tennis de table de l'AMSPE

Amicale Manin Sport Paris-Est

Association Loi 1901 - Agrément Jeunesse et Sport n°13209 du 10/03/54

  • Travaux au Gymnase des Lilas

    En raison de travaux au Gymnase des Lilas, 5/7 rue des Lilas (Paris 19e), Place des Fêtes, les cours de Judo prévu dans ce centre sportif changent de lieu pendant ce temps-là a priori jusqu'à la Toussaint.

    RDV au Gymnase Jules Ladoumègue, 39 rue des petits Ponts (Paris 19e), Ligne métro 5Porte de Pantin, Ligne T3bPorte de Pantin.

    Détails des horaires des créneaux disponibles à lire.

  • Info : accès aux installations

    Pass sanitaireAccès à nos installations possible sur présentation du Pass sanitaire (papier ou numérique) selon 3 possibilités :

    1. Dépistage ou test (dépistage RT-PCR, test antigénique ou autotest) de moins de 72 heures négatif avant l'accès
    2. Justificatif de statut vaccinal concernant la Covid-19
    3. Certificat de rétablissement Covid-19

    Contrôle par l'Amicale Manin Sport Paris Est via l'application mobile "TousAntiCovid Vérif"

    À NOTER : Cette réglementation sera applicable aux mineurs de plus de 12 ans à partir du 30 septembre 2021.

    Horaires du Centre sportif des 7 Arpents depuis le 1er septembre 2021 : 9h-21h.

Judo - Disparition de Guy Auffray, notre vice-président

Guy Auffray

« C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès dimanche soir du Président fondateur de notre section Judo, Guy AUFFRAY, Vice-président de notre Amicale.

Un sportif exemplaire, premier médaillé français aux championnats du monde de 1971, champion d’Europe la même année et triple champion de France 1971, 1972, 1973.
Il avait reçu sa 9e Dan (la plus haute distinction en Judo) en 2018.

C’était un homme discret, d’un fair play admirable et d’une gentillesse extraordinaire, mais aussi un formidable compétiteur et un enseignant rigoureux.

Il nous avait rejoint en 1977, à l’initiative d’Odile Raviot, alors fonctionnaire à la direction départementale de la jeunesse et des sports. C’était la période pendant laquelle notre Amicale, avait décidé de se diversifier et de se développer dans le secteur de la place des Fêtes avec la création du gymnase des Lilas.

C’est sous son impulsion que la section Judo s’est rapidement développée pour atteindre un effectif de 250 judokas, rivalisant avec les grands clubs parisiens.

Affaibli par la maladie, il avait peu à peu quitté cette scène qu’il avait longuement animée grâce à son engagement sans faille au service de son sport, engagement que poursuit maintenant Eric CORNILY.

Nous avons perdu un ami, un enseignant remarquable, un artiste dans sa discipline, mais aussi un compagnon de route dans le développement de notre association.
Nous ne t’oublierons pas Guy et je souhaite que ta mémoire perdure dans ce gymnase que tu as tant fréquenté en donnant au dojo de la place des Fêtes ton nom. »

Jean-Pierre RAVIOT
Président de l’Amicale Manin Sport Paris-Est

 

Voici quelques photos de Guy AUFFRAY durant nos cours (cliquez sur les miniatures pour les afficher en grand) :

  • amspe_judo_guy-auffray_cours_01
  • amspe_judo_guy-auffray_cours_02

 

Mots-clés: Amicale Manin Sports Paris-Est, Judo, Guy Auffray

Imprimer E-mail

Activités

logo amspe reserve off