Le mois d'août n'a pas été tout à fait du repos pour tous, puisque Robert Sandanakichenin, judoka de l'Amicale Manin Sport Paris-Est, représentait la France au Canada au World Police and Fire Games !
Robert y remporte tous ses combats jusqu'en finale de cette compétition internationale contre le Taiwanais HAO HAN HSU. Il s'incline hélas durant ce dernier combat, mais repart avec l'argent, ce qui est une superbe performance ! Bravo à lui !
Détails de la compétition et photos...
World Police and Fire Games 2023
La ville du Canada, Winnipeg, accueillait les Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2023 du 28 juillet au 6 août 2023.
Cette compétition, à l'instar des Jeux Olympiques, est organisée tous les deux ans et accueillent plus de 8 500 athlètes représentant les forces de l'ordre, les pompiers et les officiers de police de plus de 50 pays à travers le monde. Ces athlètes concourent dans plus de 60 sports différents du tir à l'arc au basket ball, en passant par le biathlon, le football, le rubgy, le triathlon, etc. et donc le judo.
La qualification à Rennes
Il concourait l'année dernière au Championnat de France Police à Rennes en mai 2022, après une deuxième place au Championnat Ile-de-France Police 2021.
Robert était donc allé à Rennes, avec Eric Cornily notre entraineur, pour participer au Championnat de France Police le 7 mai en -60 kg.
Il remporte tous ses combats jusqu'en demi-finale à l'issue de laquelle il s'incline contre le futur vainqueur de la catégorie, Nicolas DUPRAT. Ce dernier avait fait troisième au Championnat d'Europe Police précédemment. Malgré tout, Robert s'accroche et repart de l'avant pour terminer à la 3e place !
Grâce à ce podium, il se qualifie pour les Jeux Mondiaux Police et Pompiers de cet été au Canada. Sa sélection est assurée grâce à son résultat au France Police ainsi qu'à sa participation régulière aux stages de judo avec l'équipe Police.
En photos :
Résultats du mondial
Robert Sandanakichenin était un des représentants de la France à ces jeux dans trois épreuves :
- Judo dans la catégorie 60 kg et moins - 18 ans : il se classe deuxième et repart avec l'argent !
- Jiu Jitsu - Gi - Homme - Intermédiaire - 18 ans et + - Jusqu'à 57,6 kg : il se classe 2e !
- Jiu Jitsu - No Gi - Hommes - Intermédiaire - 18 ans et + - Jusqu'à 56 kg : il se classe également 2e !
Bravo à lui pour cette superbe médaille et cette compétition de haut vol !
Voici quelques photos de la compétition (cliquez sur les miniatures pour les afficher en grand) :