Programme chargé le week-end dernier avec les championnats de Paris de tennis catégorie +35 ans et +45 ans avec, comme nous vous l'évoquions il y a quelques jours, 3 qualifications en finale possibles.
Faisons le point sur les résultats de samedi et dimanche...
Championnat de Paris par équipe +45 ans Dames
L'Amicale Manin Sport Paris-Est jouait samedi dernier sa dernière rencontre contre le TC Lutèce.
Emmenée par Marie DUJARDIN-NADAUD (30/1) victorieuse en 3 sets, l'équipe composée de Florence ISAAC, Valérie MONDON et Catherine BONNET se sont inclinées sur le score de 4 à 1.
Elles terminent en queue de peloton dans une poule relevée.
Championnat de Paris par équipe +35 ans Dames
Après deux victoires lors des premières journées, l'équipe était opposée à Championnet Sports pour le compte cette journée avec pour objectif de sortir de la poule en tête.
Dans une rencontre où les matchs ont été longs, accrochés et difficiles (3 sets, 3 heures pour quelques-unes), l'Amicale Manin Sport Paris-Est n'est pas parvenue à tirer son épingle du jeu et s'incline 5 à 0.
L'adversaire du jour prend ainsi le première place.
→ Prochaine et dernière rencontre : finir la rencontre reportée contre le TP XV le 13 février pour terminer sur une victoire !
Championnat de Paris par équipe +45 ans Messieurs
Jusqu'à ce dimanche, l'Amicale Manin Sport Paris-Est avait réalisé un sans-faute parfaite, 3 rencontres et 3 victoires sur une score sans appel.
Avec l'enjeu, les choses se compliquent. L'objectif était de s'adjuger définitivement la première place et se qualifier pour les finales du championnat. Mais cela passe par une victoire contre le TC XIII.
L'équipe alignée pour cette mission était composée de Pascal DO, Fabrice DEMA, Stéphane LE GOUVELLO et Jean-François RAGOT.
→ Et on peut dire que les matchs ont été disputés jusqu'au bout et l'issue indécise : ces messieurs s'imposent 3 à 2 après 4 simples en trois manches et surtout un double particulièrement "décisif" (remporté 7/6 7/6).
Félicitations à eux pour cette victoire qui les qualifie en finale !
Championnat de Paris par équipe +35 ans Messieurs
Cette saison deux équipes +35 ans ont été engagées et deux 2e place de poule.
L'équipe 2 menée le week-end dernier par Dimitri DEVILLERS avait un défi très complexe : s'imposer face au premier du classement le Racing Club de France (RCF) et, de surcroît, sur un score très large (pour ensuite sortir la calculette...).
Toutefois, le RCF a été implacable en remportant tous les simples avant que l'honneur soit sauf avec le double et une victoire en 3 sets.
Félicitations malgré tout pour ce beau parcours de nos joueurs.
Bilan : trois 2e places et une finale à disputer.
Félicitations à toutes et tous pour ce parcours !