Tennis de table - Le sandpaper

Publié dans Tennis de table

Laurent HUYGHE et de sa fille Océane sont partis le dernier week-end de janvier à Londres voir le Championnat du monde de Sandpaper, une variante du tennis de table.

Présentation et récit par nos pongistes...

 

Le Championnat du Monde de Tennis de table

Du 27 au 28 janvier 2018 se déroulaient à Londres, au Alexandra Palace, le Championnat du monde de Tennis de table (WCPP).

Chaque année, un tournoi de qualification est organisé dans plusieurs pays, dont l'un en France. L'organisateur prévoit chaque année une belle dotation de 100000 dollars, dont 20 000 dollars pour le vainqueur du tournoi final à Londres.

C'était surtout l'occasion de voir une discipline alternative comme le Hardbat, le Sandpaper.

 

Le Sandpaper

Moins connue en France, cette dernière est très répandue au États-Unis et aux Philippines. Mais, au fait, le Sandpaper c'est quoi ?

Le Sandpaper est une variante du tennis de table, une discipline apparentée au hardbat, où les raquettes sont recouvertes de papier de verre.

Les parties se jouent en 2 manches gagnantes de 15 points, sans point d'écart et sans temps mort. Chaque joueur peut demander l'application de la règle du double point une fois dans la partie : sur son propre service et si son score n'est pas supérieur à 12 points, un joueur peut demander le double point. S'il remporte l'échange, il marque deux points. Dans le cas contraire, son adversaire ne marque qu'un point.
Source : Le sandpaper, c'est FUN, et c'est sur Tennis2Table.com

 

Voici quelques photos de l'événement (cliquez sur les miniatures pour les afficher en grand) :

 

Laurent pense qu'il en profitera pour faire découvrir prochainement cette pratique aux licenciés de Manin !

 

Mots-clés: Amicale Manin Sports Paris-Est, Tennis de table, Sandpaper

Imprimer