Voici les résultats sportifs du weekend dernier.
Ce dimanche 1er Décembre 2013 se tenait la 52e édition de la Coupe Paris-Kyoto à l’Institut du Judo : une compétition pas ordinaire permettant l'échange entre français et japonais.
Situé 21/25 Avenue de la Porte de Châtillon, 75014 Paris, l'Institut du Judo, site de la Ligue de Paris de Judo accueille la Coupe Paris-Kyoto.
"La première Coupe Paris-Kyoto a eu lieu en 1961, à l'initiative de Maître Shozo Awazu (9ème Dan). Depuis lors, le prestige de cette compétition n'a fait que s'accroître. De 1993 à 2009, elle a donné lieu à des échanges entre judokas français et japonais.
L'attrait particulier de ce tournoi est qu'il est ouvert aux compétiteurs de tous niveaux, juniors et seniors, féminins et masculins.
La compétition débute par des poules dans toutes les catégories, assurant ainsi un minimum de deux à trois combats par compétiteur. Pour assurer l'égalité des chances de se qualifier des autres participants, les combattants de première division ne participent pas aux poules . Considérés comme des têtes de série, ils accèdent directement aux tableaux."
Source : Ligue de Paris de Judo
C'est notre judoka Alexandre BRUNET qui s'est distingué : classé 2ème de la poule, il est sélectionné pour le tableau, mais se blesse à l'épaule...
Notons enfin, que parmi les hauts-gradés figurait notre maître référent Guy AUFFRAY (8e dan) en bas à droite.