Les 27/28 octobre 2018 se déroulaient à Limay (78) le Championnat de France vétéran FSGT de tennis de table.
Laurent HUYGHE participait pour la première fois à cette compétition dans la catégorie Vétéran 4e série : il s'incline en quart de finale dans une très bonne ambiance !
Détails à lire...
La FSGT
La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) est une fédération omnisports agréée Jeunesse et Sports et Jeunesse et Éducation populaire, créée en 1934 par fusion de la Fédération sportive du travail et de l'Union des sociétés sportives et gymniques du travail.
Elle comprend environ 270000 licenciés. De Septembre 2018 à Août 2019, on trouve pas moins de 60 épreuves fédérales de la FSGT dans 23 disciplines différentes.
Le Championnat de France FSGT
Pour le tennis de table, on trouve plusieurs catégories selon la tranche d’âge et le classement.
Au total de cette compétition, 171 inscrits de 34 clubs issus de 7 comités soit un total de 270 engagements !
Laurent HUYGHE, joueur de l'Amicale Manin Sport Paris en FFTT, est également joueur au club de Canal Plus Les Pongistes en FSGT (classé 60).
Il participait à ces championnats de France dans la série vétéran 1 (entre 40 et 49 ans) et 4e série (classement entre 65 et 55).
C'était une première, puisque tout jeune vétéran depuis 4 mois.
Il atteint les ¼ de finale et s'incline face au futur 3e de l’épreuve dans sa catégorie.
Comme l'indique Laurent : " Voilà, j'ai été ravi de pouvoir participer à ces championnats de France, car on m'avait dit que les vétérans savaient s’amuser tout en jouant, qu'il y avait une bonne ambiance... Je confirme !"