Evan brille à Roland
Programmé le mercredi 20 aout en dernière rotation sur le court n°15 au Stade Roland Garros, Evan JJARZAGUET (-2/6) entamait les Championnats de France individuels 17/18 ans en 1/16e de finale. Face à Raphaël MOYSAN (1/6) de la ligue de Bretagne, il s'impose en deux manches 6/3 6/3.
Le lendemain, retour en matinale pour les 1/8e de finale sur le court 7. Après un échauffement aux pieds du court central, Evan était opposé à Victor Barreira-Bonzom (-2/6) de la ligue Occitanie et l'emporte 7/6 (10/8) 6/3. Le même jour, il passe le tour en double également.
Direction les quarts de finale ! Cette fois, il s'est entrainé à côté du Suzan Lenglen avant son match. Il est opposé à Ferdinand Livet Novkirichka (-4/6), un gros morceau puisqu'il s'incline 6/4 7/5 et que ce joueur remportera deux jours plus tard le titre de la catégorie.
Magnifique parcours et une belle prestation durant cette phase finale. Félicitations !
Warren à Roland
Qualifié dans la catégorie des 2e série, Warren SINIUS (-2/6) a rencontré Matéo BIVOL (-2/6) lors de son premier tour (1/32e de finale), sur le court n°8 à Roland Garros, mais il doit s'incliner 6/0 7/5 dès son entrée en lice de ces phases finales.
Le parcours de Warren SINIUS, numéro un du club et membre de l'équipe première depuis des années, n'a donc pas été aussi bon qu'espéré à Roland. Il était un peu court, mais le chemin parcouru pour y parvenir était déjà une énorme victoire pour nous. Il a énormément donné au club depuis tant d’années que cela est une superbe récompense méritée. Félicitations à lui !
Lorsqu'il revient sur cela, il l'indique en ces termes :
Je tiens à dire que la présence des personnes du club pour m’encourager m’a vraiment fait plaisir , non seulement pour moi, mais aussi pour ce que ça représente pour l’identité de Manin 🙌.
Ça montre aussi l’importance de l’esprit du club : se soutenir, partager ces moments ensemble, et avancer les uns avec les autres quelque soit le niveau . C’est ça qui fait notre force à Manin 💪